OUTIL DE GESTION

L’AMCV a mis au point un Outil de Gestion de centre-ville plus communément appelé l’ODG.

Cet outil de gestion de centre-ville développé est un véritable système d’information pour les centres-villes. Basé sur des enquêtes marketing auprès des différents acteurs du centre-ville (chalands, commerçants et témoins privilégiés) et sur la production d‘indicateurs de performance permettant de connaître les potentialités du centre-ville de manière qualitative et surtout quantitative (flux piétons, taux de vacance, …), il évalue l’environnement et le contexte dans lequel évolue le centre-ville et permet de comparer la perception des acteurs à la réalité sur le terrain.

Cet outil multifonctionnel peut être utilisé par la gestion centre-ville pour l’élaboration de son plan d’action, dans la recherche proactive d’investisseurs, pour l’accueil de candidats investisseurs, dans l’évaluation des actions menées.

L’AMCV assure le traitement, certifie les données et peut à la demande apporter un soutien technique dans l’analyse des données. Des échelles de comparaison et de tendance sont fournies pour évaluer et interpréter les résultats.

Les résultats de l’outil de gestion sont consultables sur simple demande auprès de la Gestion centre-ville.

Share On Facebook
Contact us