PROPRETE

L’asbl Arlon Centre-Ville gère une équipe de 7 ouvriers urbains CPE chargée prioritairement de l’entretien journalier de la propreté du centre-ville à travers différentes missions spécifiques.

Résultat prévu
La propreté et l’embellissement du centre-ville : cette mission essentielle nous permet de renforcer l’image de la ville aux yeux de ceux qui la fréquentent (clients, commerçants, habitants, touristes, usagers, etc.) et indirectement instaure un sentiment de sécurité et de bien-être dans la ville.
Le sentiment d’une ville propre et sécurisante est également essentiel dans le chef de promoteurs et porteurs de projets.

Résultat atteint
Quotidiennement, nos 7 ouvriers urbains sillonnent le centre-ville à raison de deux passages par zone par jour.
– Ils nettoient les rues en ramassant cannettes, emballages et papiers gras.
– Ils assurent également des missions connexes ponctuelles et ciblées de balayage, déneigement et salage.
– Ils luttent contre la problématique des mégots et d’encrassement avec l’aspirateur motorisé ‘Glutton’.
– Ils effectuent de petits entretiens (peinture de bancs et balustrades, carsher d’escaliers publics, netoyage des panneaux de signalisation).
– Ils recensent et signalent les problèmes d’environnement et propreté (dépôts sauvages d’immondices, poubelles pleines, mobilier urbain abîmé, etc.) au Département technique de la Ville, etc.

En conclusion, ils ramassent hebdomadaire l’équivalent de 40 sacs de déchets. Un ouvrier urbain parcourt en moyenne 108 km par semaine.

 

Share On Facebook
Contact us