Pour la dixième fois, l’ASBL Arlon Centre-Ville va investir le Parc Léopold pendant les mois de juillet et d’août avec l’Eté au Parc. 

Notre démarche est de proposer à tous un espace aménagé de mobilier urbain, de transats disposés çà et là pour permettre à tous de se détendre en plein cœur de ville.      

Pour s’amuser, une panoplie de jeux et d’activités sont proposés.

Du lundi au samedi de 14H à 17H* les jours de beaux temps, les stewards de l’ASBL Arlon Centre-Ville accueilleront les petits et les grands jusqu’à 10 ans avec une formule ludique mettant à disposition des jeux de divertissement (des jeux de plein air, des jeux d’eau, des petites voitures et un grand bac à sable). 

Ils veilleront au bon fonctionnement du prêt gratuit des jeux contre caution. Il ne s’agit pas d’une garderie. Les enfants restent sous la surveillance de l’adulte qui les accompagne.

Plusieurs partenaires viendront ponctuer les après-midis avec des activités spécifiques : le Musée Gaspar avec une animation : les défis de Charlie, tous les mercredis de juillet de 14H30 à 16H30, la Maison de la Laïcité d’Arlon avec des ateliers dessin «Les petits citoyens» tous les vendredis de juillet et d’août, la Bibliothèque d’Arlon avec des séances de lecture en août les mercredis 7, 14, 21 et 28 août de 15H30 à 16H, la Ludothèque avec des séances de jeux les jeudis 8, 22 et 29 août de 15H30 à 17H (*Attention, pas d'action les jours fériés et  les jours de pluie !)

 

Le Parc Léopold est un espace verdoyant et fleuri entretenu avec soin par le Service Espace Vert de la Ville. 

L’été parc, le lieu de plaisance à Arlon. 

 

Soyez tous les bienvenus.