Après une annulation en 2020 suite au Covid, le Marché de Noël Solidaire sera de retour cette année sur la Place Léopold dans une nouvelle formule. Rendez-vous sur la Place Léopold pendant les week-ends du 10 au 12 et du 17 au 20 décembre.

 

Le comité organisateur, composé de l'ASBL Arlon Centre-Ville, de l'Inter Service Club, de la Paroisse et de la Ville d'Arlon, s'est adapté à la crise sanitaire que nous traversons et pour laquelle nous devons encore subir, pendant quelques temps, certaines restrictions.

 

Cette édition 2021 se tiendra donc selon une formule
" aérée " composée de 10 chalets solidaires qui seront installés sur la Place Léopold. pendant les week-ends du 10 au 12 et du 17 au 20 décembre. La météo n'étant pas toujours clémente dans notre région à cette époque, ces chalets seront protégés par un auvent permettant de siroter ou déguster nos produits dans les meilleures conditions.

Au vu de la période particulière que nous vivons depuis de nombreux mois, nous souhaitons renforcer, encore plus cette année, le côté solidaire de notre action initiée il y a de nombreuses années par feu notre doyen et ami Jean-Marie Jadot.

 

 

Le Marché de Noël Solidaire est devenu, depuis de nombreuses années, un événement incontournable pour les Arlonais. Lieu social par excellence, il réunit un public éclectique dans une ambiance familiale, festive mais surtout bon enfant.

Cette année, plus que jamais, nous comptons sur la population arlonaise et des villages avoisinants pour venir en nombre nous rendre visite et déguster les produits de bouche qui vous seront proposés par les Services Clubs.

Vin chaud, bière, champagne, tartiflette, soupe, toasts au saumon et beaucoup d'autres produits seront de la partie pour satisfaire vos goûts.

Les bénéfices des 10 chalets solidaires seront mis un commun et intégralement reversés à plusieurs associations de la région proposées par les Services Clubs participant.

Outre la présence des Services Clubs dans les chalets, vous pourrez aussi retrouver de nombreux artisans qui proposeront leurs produits dans le Palais juste à côté.

Divers concerts et animations seront également au programme.

Le Marché de Noël Solidaire sera ouvert à partir de 16h le vendredi et de 12h les autres jours.

 

 

Pour l'organisation,

Fabian Demoulin

Président de l'Inter Service Club